Err

Commande & contact au 03 88 45 20 07 + Frais de port gratuit dès 80€ d'achat
Le vêtement éthique, chic et bio pour toute la famille.

La mode éthique s'associe à Strasbourg le temps d'un défilé.

Au côté d'autres distributeurs de mode engagés, CONCEPT Fibres et Formes participe le vendredi 17 avril 2015 au défilé de mode éthique organisé par le collectif Humanis pour appuyer la campagne du collectif "L'Ethique sur l'Etiquette, "Vivre de son Travail c'est Vital" 

Au programme: 1 défilé de mode suivi de la projection d'un petit film suivi d'un débat.

Une belle occasion d'en savoir plus sur les possibilté de s'habiller chic et éthique à Strasbourg.

Vivre de son travail, c'est vital !

Un salaire vital doit permettre de couvrir les besoins fondamentaux  du travailleur-euse et de sa famille: alimentation, eau potable, santé, loyer, énergie, éducation, épargne, habillement, transports, etc. C'est un droit humain pour tous les hommes et toutes les femmes du monde.

Le collectif d’associations de solidarité internationale HUMANIS s’associe à la campagne organisée par le Collectif « De l’Ethique sur l’Etiquette » pour améliorer les conditions de vie et de travail des millions de travailleurs de l’industrie textile exploités dans des ateliers de sous-traitance de grandes marques occidentales en Asie ou ailleurs, en exigeant de celles-ci qu’elles prennent leurs responsabilités et cessent de fermer les yeux !

Pour appuyer cette campagne, HUMANIS vous invite au défilé de mode éthique qui aura lieu le vendredi 17 avril 2015 à partir de 18h en l’église St Pierre le Vieux (protestante) à Strasbourg. Ce défilé de mode démontrera qu’il est possible de s’habiller de manière responsable, en respectant les conditions de travail des travailleurs quel que soit leur pays de production mais aussi notre environnement dans le cadre d’un développement durable tout en restant « à la mode » .

Des associations du Collectif ainsi que plusieurs enseignes de Strasbourg et des environs participeront à cet évènement qui a été préparé avec la participation d’élèves du Lycée Mathis et de l’Ecole Européenne de Beauté de Schiltigheim.

Le défilé sera suivi d’un débat permettant de mieux cerner les réalités de la confection dans le cadre de la mondialisation et de découvrir les filières éthiques et équitables qui existent chez nous et qui nous permettent de nous vêtir sans mettre en cause les valeurs qui sont les nôtres, c’est à dire celles de la solidarité.

Le défilé de mode sera suivi d’un débat avec l’intervention des associations et professionnels participants et permettra de mieux cerner les réalités de la confection dans le cadre de la mondialisation mais également de découvrir les filières éthiques et équitables qui existent chez nous et qui nous permettent de nous vêtir sans mettre en cause les valeurs qui sont les nôtres, celle de la solidarité!

Retrouvez Concept Fibres et Formes lors du défilé de mode éthique et du débat qui le suivra le 17 avril à 18h00, à l'église St Pierre-le-Vieux à Strasbourg.

Pour vous inscrire à l'événement via facebook: 

Pour plus d'informations sur le Collectif Ethique sur l'Etiquette: www.ethique-sur-etiquette.org

Pour plus d'informations sur le Collectif Humanis: www.humanis.org

 
Fibres & Formes © - Vêtement Bio Femme & Homme, Sous Vêtement Coton Bio
Tél:  +33 (0)3 88 45 20 07
 de 9h30 à 17h du lundi au vendredi
Suivez-nous